Les constructeurs de smartphones nous proposent aujourd’hui des appareils très design, performants et dotés de fonctionnalités magnifiques. En revanche, ils sont plus fragiles. On est loin de l’époque du très solide 3310 où l’on ne remplace presque jamais son écran de téléphone. Aujourd’hui, après une chute malencontreuse de son smartphone, on risque de voir rapidement son joli écran fissuré. Mais que peut-on faire si cette scène devait vous arriver un jour ?
Réparez l’écran chez les opérateurs ou les prestataires spécialisés
La plupart des opérateurs téléphoniques proposent le remplacement des écrans cassés des smartphones. Ce service est par exemple disponible chez SFR, Orange et Bouygues Telecom. On vous conseille de, d’abord prendre contact avec leur service clientèle par téléphone afin que vous puissiez être redirigé vers l’endroit où votre téléphone pourrait être pris en charge. En général, ils vous remettent un devis gratuit et si cela vous convient, ils mettent à votre disposition un mobile le temps que le vôtre soit réparé. Les prix dépendent du modèle de smartphone. Mais en moyenne, cela oscille autour des 150 euros.
Outre les opérateurs téléphoniques, vous pouvez également contacter les prestataires spécialisés dans la réparation des smartphones. Choisissez ceux qui vous proposent des devis gratuits.
Revendre votre smartphone, cela vous tente ?
La revente de votre smartphone à écran cassé est une autre solution qui s’offre à vous. Vous pouvez par ailleurs profiter de cette offre de reprise pour changer de téléphone.
Pour ceux qui ont un iPhone, Apple leur propose le rachat de leur smartphone cassé. Le prix qui vous sera reversé dépend de l’état de votre appareil.
Sinon, vous avez aussi les revendeurs de téléphone. Ils reprennent votre appareil, les remettent à neuf et les revendent. Mais en général, cette option revient plus chère qu’une simple réparation.
Laisser un commentaire