Menu

Enlever les rayures sur les écrans tactiles

Même avec une housse de protection, il est facile de rayer l’écran tactile d’un appareil mobile. On peut le rayer en le laissant dans la poche avec une paire de clés ou le faire tomber sur quelque chose de dur. Heureusement qu’il est aussi facile de le sauver. Voici les bonnes astuces de la rédaction.

Utiliser du dentifrice

En pâte ou en gel, le dentifrice est un allier de taille pour éliminer les petites rayures sur l’écran des Smartphones. Il faut commencer par recouvrir les différents ports de l’appareil. Ensuite, à l’aide d’un coton-tige, appliquez du dentifrice sur l’écran. Par la suite, frottez l’écran avec des mouvements circulaires. En prenant votre temps, vous allez voir les rayures disparaitre petit à petit. Pour enlever le reste de dentifrice, essuyez l’écran avec un tissu doux.

Miser sur l’huile végétale

L’huile végétale peut faire des miracles avec les rayures sur les écrans tactiles. Appliquez de l’huile végétale sur les rayures et laissez reposer pendant quelques minutes. Une fois que la substance a pénétré dans l’écran, prenez un coton-tige pour enlever le surplus. Lors de l’application de l’huile végétale sur l’écran, il faut faire attention à ne pas en mettre trop.

Utiliser une crème antirayure

EN principe, ce produit est destiné aux voitures. Mais, sur les écrans des Smartphones, la crème antirayure se révèle être d’une grande efficacité. De plus, elle est facile à utiliser. Il suffit d’en appliquer une petite quantité sur les rayures. Après quelques minutes, les rayures s’estompent peu à peu. Attention à ne pas en mettre trop, car ce sera difficile d’enlever l’excédent par la suite.

Employer du bicarbonate de soude

Si le bicarbonate de soude est très utilisé dans la cuisine, il peut aussi servir pour éliminer les rayures des écrans tactiles. Pour cela, cet ingrédient doit être mélangé avec de l’eau pour former une pâte épaisse qui va ensuite être appliquée sur un tissu doux. À l’aide de ce tissu, vous allez frotter délicatement l’écran avec un mouvement circulaire. Ensuite, prenez un tissu légèrement humide pour retirer l’excédent.

No comments

Laisser un commentaire