Pour vivre en toute tranquillité et en toute quiétude, les accessoires de sécurité high tech sont devenus des incontournables. Plus pratique et plus solides, ils défient largement les techniques de sécurité traditionnelle. Ils coûtent généralement entre 20 et plusieurs centaines d’euros, et peuvent très bien aider à surveiller aussi bien l’intérieur que l’extérieur de la maison. De quoi donc dissuader les cambrioleurs.
Une sonnette RING
La sonnette RING fait partie des gammes d’accessoires connectés. Elle se pose notamment devant les portes d’immeuble ou les portails. Comme son nom l’indique, la sonnette aide aussi bien à signaler la présence d’un invité sur le devant de la porte qu’à surveiller les espaces extérieurs. La sonnette RING est connectée sur le Smartphone des propriétaires de maison. Elle embarque un haut-parleur et un récepteur téléphonique. En d’autres termes, c’est un véritable appareil de communication qui permet d’entrer directement en interaction avec les personnes devant la porte. Ainsi, on parait toujours être chez soi, même si ce n’est pas le cas. On peut également limiter l’accès à son intérieur.
Une minicaméra connectée
Pour la sécurité des différentes pièces de la maison, pourquoi pas une minicaméra connectée ? Ces dernières se déclinent en plusieurs sortes. Quitte à investir dans ce genre d’appareil, on conseille notamment les accessoires qui ont un angle de vue de plus de 100 °. Ainsi, on pourra facilement les poser dans la pièce.
Les minicaméras sont cachées dans des objets du quotidien : montre, réveil matin, ourse en peluche, etc. Elles s’activent automatiquement en cas d’intrusion grâce aux systèmes de détection de mouvement dont elles disposent. Elles sont connectées avec les appareils mobiles, ce qui permet de garder un œil sur sa maison à n’importe quelle heure de la journée et de n’importe où.
Un système de verrou high-tech
Exit les verrous avec des clefs qui peuvent facilement être crochetées. Aujourd’hui, la tendance est aux serrures sans clefs high-tech. Ces dernières se verrouillent via des codes ou des empreintes digitales. Ce qui est plus pratique et plus sûr au quotidien.
Les systèmes de verrous sans clef s’invitent aussi dans les résidences haut de gamme que dans les petits appartements. Cependant, il parait important de souligner que la mise en place de ce système nécessite l’intervention d’un professionnel.
Le coffre-fort biométrique
Pour mettre ses affaires personnelles, ses documents bancaires ou ses factures en lieu-sûr, il n’y a rien de plus sécuritaire que le coffre-fort biométrique. Caractérisée par une fermeture et une ouverture digitale, faciale ou serrure électronique, il garantit un maximum de sécurité à tous les objets de valeurs. Le coffre a aussi la possibilité de contenir jusqu’à 20 empreintes selon le choix de son propriétaire.
Serrure connecté
Il est désormais possible de manipuler à distance la fermeture et l’ouverture des accès à son domicile. Ceci simplement en faisant quelques clics sur une application installée sur son Smartphone. On peut même définir des accès permanents ou temporaires pour certaines personnes et les supprimer à son gré. Le mode d’accès peut aussi être très varié, tel que l’utilisation des appli, badge ou même carte magnétique.
Laisser un commentaire