Il est important de mesurer l’efficacité de son site internet pour pouvoir revoir sa stratégie de communication web. Il existe de nombreux outils permettant d’avoir cette analyse comme Google Analytics, mais vous devez vous concentrer sur le trafic, le résumé de navigation, le trafic depuis la recherche organique et les conversions des objectifs.
Le trafic
Cet élément permet d’apprécier le nombre d’internautes consultant votre site. En plus du trafic, certains outils d’analyse donnent le temps passé sur le site ou sur une page du site, le taux de rebond, les sorties et la valeur de la page si vous faites du référencement payant.
Le résumé de navigation
Ce dernier donne des informations sur les moyens par lesquels les internautes arrivent à une page spécifique de votre site. Certains internautes peuvent connaître votre site et taper l’adresse de celui-ci tandis que d’autres peuvent venir des moteurs de recherche ou des réseaux sociaux. Vous aurez également avec ce résumé de navigation les différents clics des internautes une fois sur la page.
Le trafic depuis la recherche organique
Il ne faut pas confondre le simple trafic avec le trafic d’origine organique. Cet indicateur d’origine organique donne les pages qui génèrent le plus de trafic en fonction de leurs canaux. En effet, certaines pages comme la page d’accueil peuvent avoir plus de trafic que la page présentant votre entreprise.
Les conversions
Pour mesurer l’efficacité de votre site internet, vous ne devez pas passer à côté des conversions surtout si vous avez mis en place des outils comme un formulaire ou une newsletter. Les conversions sont des éléments qui vous donneront des appréciations sur la réalisation d’un objectif. Il peut s’agir d’une inscription à une newsletter, au remplissage d’un formulaire ou à la validation d’un panier.
Laisser un commentaire